750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de babette.
Visiteurs
Depuis la création 85 766
3 avril 2016

Tarte aux fraises...

Pâte sablée:

250 g de farine.

120 g de beurre a température ambiante.

100 g de sucre semoule.

1 sachet de sucre vanillé.

1 oeuf.

1/2 cuillère a café de sel.

Dans le bol du robot pâtissier mettre la farine, les sucres,le sel, le beurre  coupé en morceaux.

Pétrir pour former un sablage et incorporez l'oeuf.

Faire une boule .Filmez et mettre au frais 30 mn.

Crème pâtissière:

J'ai fait une crème pâtissière avec deux oeufs et non des blancs d'oeufs.....

Et oui on peut très bien faire une crème pâtissière comme ça.

Parole de mercotte et christophe adam.

Elle est  peu connu et tre bonne aussi.

2 oeufs.

500 g de lait entier.

60 g de sucre en poudre.

3 cuillère a soupe de maïzena.

1 sachet de sucre vanillé.

Mettre la maïzena et les sucres dans une petite casserole.

Ajoutez 2 oeufs un a un en fouettant.

Puis délayer avec le lait froid.

Faire chauffer en fouettant sans cesse jusqu'a épaississement.

Mettre dans un plat et filmez au contact.

Mettre au frais.

Nappage neutre maison:

Mettre 1 feuille de gélatine dans de l'eau très froide .

30 g d'eau et 30 g de sucre en poudre.

Chauffer au micro-onde l'eau et le sucre.

Incorporer la gélatine égoutter et réservez.

Étaler la pâte sablée et foncez dans un moule a tarte ou tartelettes. et la piquer a la fourchette.

Cuire a blanc 15 mn a 180°.

Sortir la crème pâtissière du frigo et mettre le parfum au choix en donnant un petit coup de fouet.

Étalez la crème dans les tartelettes et mettre des fraises dedans.

J'ai mis des gariguettes.

Avec le pinceau badigeonnez de nappage neutre.

Remettre au frais avant de déguster

P1150575

P1150573

P1150571

can-stock-photo_csp14336226

.

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Babette,<br /> <br /> Je viens seulement de te lire. Je suis de tout cœur avec toi la vie n'est pas toujours facile. Dommage que je n'habite pas dans la Franche-Comté nous aurions pu se voir. Moi j'habite près de Sarreguemines dans la Lorraine (57) tout près de la frontière allemande. Je te souhaite bon courage et n'oublie pas de me donner de tes nouvelles merci.<br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> lise
B
Bonjour, lise,<br /> <br /> Trop contente que mes recettes plaisent. J'ai adorer aussi la quiche terre et mer ça change. Il y a encore plein de recettes a essayer si ma santé le permet. Je ne peux plus rien manger et je souffre énormément d'une maladie génétique qui me pourrit la vie.J'attend une greffe du foie depuis 3 mois deja.C'est ma thérapie de cuisiner. Tu ne sera pas déçu pour la crème pâtissière c'est marrant car c'est une vieille recette que j'avais déjà vu dans une pub de vanillé dans les année 70.Cordialement.Bonne journée de babette de franche -comté.
M
J'ai oublié de te dire que j'ai faite la quiche entre terre et mer "archives mars 2016" un vrai délice je garde précieusement la recette.<br /> <br /> Bisous
M
Bonjour Babette,<br /> <br /> Merci pour la recette. Je vais essayer ta crème pâtissière. Par contre si possible des fraises du jardin enfin il n'y en a pas encore ou des bio. <br /> <br /> Cordialement et à bientôt. <br /> <br /> lise
Les ateliers de babette.
Publicité
Archives
Newsletter
22 abonnés
Publicité