750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de babette.
Visiteurs
Depuis la création 85 752
4 juin 2016

Tarte aux abricots...

Pâte sablée:

Dans un saladier mettre 250 g de farine  avec 120 g de beurre a température ambiante et une pincée de sel et 100 g de sucre en poudre.

Mélanger du bout des doigts jusqu'a ce qu'il y ait un mélange sableux.

Incorporez un oeuf.Malaxer et faire une boule.

Filmer et mettre au frais 30 mn.

Étalez la pâte et foncez un moule a tarte.

Saupoudrez de poudre d'amandes au fond de la pâte pour ne pas que le jus d'abricot coule.

Mettre des demi abricots sur toute la tarte.

Dans un bol battre 2 oeufs avec 3 cuillères a soupe de crème fraîche épaisse et environ 3 cuillères a soupe de sucre en poudre suivant les abricots.

Mettre quelques gouttes d'amandes

P1150744

P1150751

P1150753

12894409-abricots-sur-fond-blanc-isole

10836312-amandes-sechees-en-gros-plan

amères.

Verser sur la tarte et cuire 30 mn a 200°.

Super fondante et bien cremeuse...

 

Publicité
Commentaires
M
Coucou Babette,<br /> <br /> Ta tarte me donne super envie donc je vais demain matin acheter chez mon épicier du coin "ouvert dimanche matin" 1 kg d'abricots, les autres ingrédients je les ai et quand mon mari rentrera demain après-midi de sa promenade il aura une bonne et belle surprise... la tarte aux abricots de Babette.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Lise
Les ateliers de babette.
Publicité
Archives
Newsletter
22 abonnés
Publicité