750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de babette.
Visiteurs
Depuis la création 85 707
10 février 2016

Beignets de carnaval franc-comtois.

62,5 g de beurre fondu.

3 oeufs.

3 cuillère a soupe de sucre en poudre + 1 sachet de sucre vanillé.

1 sachet de levure chimique +1 pincée de sel.

1 zeste de citron bio.

500 g de farine.

Dans  une petite casserole mettre a fondre doucement le beurre.

P1150458

P1150459

P1150457

carnaval1

Réserver.

Dans le bol du robot pâtissier mettre les oeufs , les sucres et le sel.

Tourner vitesse 1 avec la feuille.

Incorporer le beurre fondu ,le zeste de citron et la farine en deux fois tout en faisant fonctionner le robot.

Former une pâte.Filmer et mettre au frais 2 h.

Étaler la pâte au rouleau et faire des losanges avec la roulette et faire une petite ouverture au centre.

Mettre a chauffer l'huile et mettre a frire les beignets.

Saupoudrer de sucre en poudre ou sucre glace.

Publicité
Commentaires
B
Merci .c'est une veille recette que j'ai dans mon vieux cahier (1975) lol.<br /> <br /> Ils sont très bon. Et pourtant moi aussi je sers pas mal de levure de boulanger. Bonne journée. Cordialement Babette.
M
Bonsoir Babette,<br /> <br /> Ils ont l'air d'être bons vos beignets. Moi je les fais toujours avec de la levure de boulanger. A essayer ce week-end. Merci beaucoup.<br /> <br /> Amicalement,
Les ateliers de babette.
Publicité
Archives
Newsletter
22 abonnés
Publicité